• Blotti comme un oiseau

     

     

    Recueil : Le chariot d'or


    Blotti comme un oiseau

     

     

    Blotti comme un oiseau frileux au fond du nid,
    Les yeux sur ton profil, je songe à l’infini...

    Immobile sur les coussins brodés, j’évoque
    L’enchantement ancien, la radieuse époque,
    Et les rêves au ciel de tes yeux verts baignés !

    Et je revis, parmi les objets imprégnés
    De ton parfum intime et cher, l’ancienne année
    Celle qui flotte encor dans ta robe fanée...

    Je t’aime ingénument. Je t’aime pour te voir.
    Ta voix me sonne au coeur comme un chant dans le soir.
    Et penché sur ton cou, doux comme les calices,
    J’épuise goutte à goutte, en amères délices,
    Pendant que mon soleil décroît à l’horizon
    Le charme douloureux de l’arrière-saison.

     

     

    « Belle LoireOh! je fus comme fou... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 06:47

    L'âge n'est pas une blessure et même quand le soleil décroit, il éclaire encore les arrières saisons

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 30 Août 2016 à 12:30

      coucou Danielle

       merci de ton petit passage qui toujours me fait plaisir  j'espère que chez toi la grosse chaleur s'évacue doucement ici c'est agréable et la mer est très belle  c'est bientôt la rentrée les rues seront plus calmes  chez nous la plupart des touristes sont repartis école oblige mais la relève est assurée   par les retraités bien plus calmes sur les plages gros gros bisous et belle semaine a toi  monette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter