• Avril

    Lorsqu’un homme n’a pas d’amour,

     Rien du printemps ne l’intéresse ;

     Il voit même sans allégresse,

     Hirondelles, votre retour ;

     

    Et, devant vos troupes légères

     Qui traversent le ciel du soir,

     Il songe que d’aucun espoir

     Vous n’êtes pour lui messagères.

     

    Chez moi ce spleen a trop duré,

     Et quand je voyais dans les nues

     Les hirondelles revenues,

     Chaque printemps, j’ai bien pleuré.

     

    Mais depuis que toute ma vie

     A subi ton charme subtil,

     Mignonne, aux promesses d’Avril

     Je m’abandonne et me confie.

     

    Depuis qu’un regard bien-aimé

     A fait refleurir tout mon être,

     Je vous attends à ma fenêtre,

     Chères voyageuses de Mai.

     

    Venez, venez vite, hirondelles,

     Repeupler l’azur calme et doux,

     Car mon désir qui va vers vous

     S’accuse de n’avoir pas d’ailes.

     

    François Coppée, Les mois

     

    « Poème de Victor HugoFleurs d'avril »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:22

    Oui, c'est un nouveau...il n'est pas dans  google....il cherche quelqu'un pour publier ses poèmes...

    si çà t'interesse, moi j'ai refusè d'en prendre d'autres.

    Bisous à toi.

    Marielle.

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:27

    Je t'ai volé une fleur pour notre ami ...tu permets ??

    Bises.

    Mamie Marielle.

    Est-ce que çà t'interresse de publier pour MOA ??

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:17

    bonsoir la baronne

    je te souhaite de bien travailler mdr je vois que tu grimpes bien à l'échelle, je suppose que le mari doit être ravi mdr

    bisou

    amitié

    mimi

    4
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:45

    Il n'est pas que l'amour d'une belle qui peut donner des ailes, la vie est si belle que chaque saison s'habille pour elle.

    Je vois que Michel veille à ce que tu ne tombe pas de ton escabeau!

    amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:52

    réponse pour Marielle: suis très contente que tu m'aies pris une photo pour  notre Chevalier .........

    je ne publie pas pour les autres Marielle.....mon blog est un petit blog de deux ou trois amis..........

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:55

    réponse pour Michederennes: je ne monte plus à l'échelle......depuis longtemps seulement sur un escabeau 3 marches..........et quand je monte il n'y a rien à voir d'interessant que de la graisse...........cachée

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:56

    réponse au penseur du jour: il faut bien rire un peu..........bon week end à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter