• Crocus

     

     

    Las des villes étouffantes où nul ne peut s’entendre
    Les citadins blasés partent pour se détendre
    Ils partent s’oxygéner n’en pouvant plus d’attendre
    Vers un Eldorado où pousse l’herbe tendre

    Crocus



    Devenus photographes armés d’autofocus
    Un œil dans le viseur ils shootent les crocus
    Des peintres plus entrainés installent leur chevalet
    Et commencent à saisir de la vie le reflet

     

    Crocus

    Au moyen d’une palette de couleurs et de pinceaux
    Ils capturent les bourgeons les tiges qui s’aèrent
    La branche qui fleurit la vibration de l’air
    La lumière qui danse à la surface de l’eau

    Crocus



    Comme une nappe jetée à la surface de l’onde
    Le soleil déjà haut déverse sa clarté
    Pour traduire la lumière les couleurs se confondent

    Les rouges se mêlent aux bleus pour créer du violet
    Sur l’herbe verte encore humide de rosée
    De petites touches de bleu ont été déposées

    Alain Hannecart

    Crocus

    « Il est d'étranges soirs. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:05

    Voici un éveil de la nature joliment salué, perce neige et crocus sont les première éphémères

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:26

    bonjour Dany

    tu peux toujours continuer à choiner je ne t'achèterais pas de parc, j'aime bien les "vieilles" grillées au feu de bois mdr allez fait pas la gueule ce n'est que pour rire. mdr pliééééééééééééééééééé

    de beaux crocus, j'aime beaucoup et c'est ma couleur préférée.

    je te souhaite une bonne journée sans pluie pas comme chez nous ca n'arrête pas depuis ce matin.

    gros bisous pluvieux

    amitié

    mimi

     

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 13:41

    RE lam bi nette

    et oui! dans la vie je suis ainsi, mais ma femme me serre la vis et me fais souvent des recommandations avant d'aller chez quelqu'un mdr ca ne m'empêche pas souvent malgré ce qu'elle me dit, j'ai ensuite la gueule mais ca ne dure pas et ca dure depuis 45 ans. je suis donc vacciné même si avec l'âge j'ai mûri. mdr

    j'avoue faut que je fasse gaffe car de nos jours on ne peut plus dire n'importe quoi n'importe où sans être emmerdé. c'est ca la FRANCE on a reculé sur la liberté d'expression. jusqu'au jour où ca pètera.

    bisou

    amitié

    mimi

    je te laisse puisque tu prends ton bain

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:51

    Merci pour les fleurs du printemps mais avec le temps qu'il fait et ce qui est annoncé...j'ai bien peur qu'ils n'ouvrent pas de si tôt...

    le mois de février est souvent traître.

    Je t'embrasse où c'est la gadoue...la gadoue...

    Marielle.

    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:49

    très bel article avec de beaux crocus et ce ruisseau  ! le rève ... gros bisous bel am A+

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter