• Je me demande si le journal intime existe encore....

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    Cette mode de Facebook et de Twitter où l'on parle de tout favorise la course au sensationnel. Tout se filme, même les choses les plus sordides. Parfois la collectivité s'émeut, voire se révolte ou se mobilise contre une violence exposée aux yeux de tous. Et parfois les sanctions tombent. Dieu merci. Parfois pas. 

     

    Je me demande si le journal intime existe encore. Ces pages où l'on couchait, juste pour soi, ses rêves et ses désirs inavoués, ses émotions quotidiennes, qui nous font plus tard sourire en nous reconnectant par exemple à un état d'adolescent si difficile à traverser. 

     

    Aujourd'hui on ne bouge pas le petit doigt sans le partager avec ses fameux amis qui n'en sont pas. Les mots de notre belle langue française sont détournés. Mais la jeune génération n'y voit aucun inconvénient...""

    « Noel dans la BibleRêve de Noël »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 13:02

    Coucou ma Lambinette.....je fais toujours mon journal intime et ce depuis plus de 40 ans mais ma peur est ,qu'il tombe un jour dans des mains "mal intentionnées". J'ai pour ma part récupéré le journal intime de la meilleure amie de mon père mais je ne l'ai jamais ouvert et  pourtant je n'arrive pas à le détruire!

    Tu sais je partage mais que ce que je veux  mais il est vrai que la jeune génération m'effraie....

    Mais que me fais tu écrire,je suis encore de la jeune génération avec mes 26 ans!

    Bisous

    Sabine

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 14:33

        coucou ma Sabine,

        Tu me fais plaisir à venir me voir...

        Je comprends que tu n'as jamais ouvert le journal d'une amie de ton papa.....

        Un journal intime reste intime........

        Le tien doit rester secret.

        Moi, j'ai fait du vide.......j'ai seulement laissé ce qui pourrait être vu s'il m'arrivait quelque chose.....

        et puis ayant été mariée à 19 ans et étant toujours avec mon mari,

        je n'ai pas grand chose à cacher.....quelques pensées coquines mais je ne les écris pas.....je les garde au fond de mon coeur........hihihi

         

         

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:05

    bonjour Danielle , ah oui ma fille en a fait un ! on l'a su ... mais jamais lu  bien sur  !

    oui, mes 2 articles sur Issoire  que de souvenirs pour vous !  ... ...

    gros bisous belle journée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter