• Je n'ai songé qu'à toi

    Je n’ai songé qu’à toi, ma Belle, l’autre soir.

     Quelque chose flottait de tendre dans l’air noir,

     Qui faisait vaguement fondre l’âme trop pleine.

     Je marchais, on eût dit, baigné dans ton haleine.

     Les souffles qui passaient semblaient rouler dans l’air

     Un souvenir obscur et tiède de ta chair.

     J’aurais voulu t’avoir près de moi, caressante,

     Appuyée à mon bras dans ta grâce enlaçante,

     Et lente et paresseuse, et retardant le pas

     Pour me baiser sans bruit comme on parle tout bas.

     L’amour vibrait en moi comme un clavier qu’on frôle

     Ô câline d’amour bercée à mon épaule !

     Et je t’évoquais toute avec ton grand manteau,

     Et la touffe de fleurs tremblante à ton chapeau,

     Et tes souliers vernis luisant dans la nuit sombre,

     Et ton ombre au pavé fiancée à mon ombre.

     Il est ainsi des soirs faits de douceur qui flotte,

     De beaux soirs féminins où le coeur se dorlote,

     Et qui font tressaillir l’âme indiciblement

     Sous un baiser qui s’ouvre au fond du firmament.

     

    Tes yeux me souriaient… et je marchais heureux

     Sous le ciel constellé, nocturne et vaporeux,

     Pendant que s’entr’ouvrait, blancheur vibrante et pure,

     Mon âme – comme un lys ! – passée à ta ceinture.

     

    Albert Samain.

     

    ps: suis en travaux dans mon appartement.....grrrr

     

    « Blotti comme un oiseauA Théophile Gautier »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:40

    OHH  quelle déception...En lisant ta première phrase j'ai cru que tu me parlais!

    Non,je ris ,je te taquine...Viens a la maison,y a du pain du saucisson et pas de travaux!!!!

    Bisous

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:17

    J'aime entendre parler d'amour quand il est dans sa phase la plus pure, la compagnie, la voix, l'odeur suffisent à la plénitude.

    Pour tes travaux je te souhaite un bon courage et j'espère que tu restes prudente et ne présume pas de tes forces, à chaque jour suffit sa peine

    amicalement

    Claude

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:04

    Ah...!  Les travaux ...vivement la fin !

    Tu collectionnes Samains...c'est bien... et toujours  beau texte.

    Bisous et bonne semaine à toi.

    Marielle.

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:46

    bonjour la miss

    madame la baronne bricole mdr

    même pas le temps de "baiser" sans bruit mdr

    très joli texte d'amour, je suis comme Claude

    je te souhaite une bonne fin de journée

    gros bisou

    et bosse bien ne te détourne pas l'esprit mdr

    amitié

    mimi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter