• L'ardeur.

    Rire ou pleurer, mais que le coeur
    Soit plein de parfums comme un vase,
    Et contienne jusqu'à l'extase
    La force vive ou la langueur.

    Avoir la douleur ou la joie,
    Pourvu que le coeur soit profond
    Comme un arbre où des ailes font
    Trembler le feuillage qui ploie ;

    S'en aller pensant ou rêvant,
    Mais que le coeur donne sa sève
    Et que l'âme chante et se lève
    Comme une vague dans le vent.

    Que le coeur s'éclaire ou se voile,
    Qu'il soit sombre ou vif tour à tour,
    Mais que son ombre et que son jour
    Aient le soleil ou les étoiles...

    Anna de Noailles

    « Si je n'aimais que toi en toi.Le grillon »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 06:38

    Rire ou pleurer ou les deux à la fois....

    Joli Poème

    Bonne fin de semaine

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 07:59

    Le rire et les larmes sont des éléments de la vie qui nous affectent tous, ils sont aussi nécessaire que l'air que l'on respire, le sang qui coule dans nos veines ou l'eau que l'on boit.

    Je vois que tu aimes beaucoup Anna de Noailles, j'aime aussi ses poésies, mais mon poète préféré est Hugo, mais j'aime bien écrire aussi 

    Tu es la bienvenue sur mon blog, tu peux passer quand tu veux, même si tu ne laisses pas de commentaire je ne te reprocherai jamais rien, pour moi l'essentiel est que tu ais du plaisir en lisant mes textes

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:13

    réponse à lepenseurdujour :

    merci Claude

    mon poète préféré est aussi Victor Hugo bien sur, c'est  le chevalier Lagardere qui me l'a fait connaitre.

    en ce moment j'essaie de connaitre mieux la comtesse Anna de Noailles.

    j'aime lire de la poésie et broder.

    j'aime certains de tes articles aussi, je passerai te voir ,mais il faut que tu saches que je ne suis pas douée pour écrire et je suis parfois très maladroite et cela m'occasionne souvent des problêmes......

    bonne journée à toi 

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:40

    Le cœur c'est bien au  delà du rire, des pleurs et des larmes qu'il vit....et chaque fois qu'il qu'il exprime son ressenti il nous fait savoir ce qu'il y a d'important pour lui....dame de Noailles exprime ici une partie de sa philosophie...mais elle l'exprime avec talent....merci    BIZ
    VL/Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter