• La perceneige

    Durant l'inclémence des Cieux,

    Malgré la saison la plus dure,

    Nous voyons regner en ces lieux.

    L'unique Fleur dans la froidure.

    Cette Plante que je figure,

    Malgré des vents pernicieux

    Les efforts les plus furieux,

    S'éclost, & paroist toute pure.

    Quoy que l'Aquilon envieux

    Tasche d'effacer sa peinture,

    ll ne peut ravir à nos yeux

    L'unique Fleur dans la froidure.

    Par une agréable avanture,

    Ce qui paroist injurieux

    Aux simples les plus précieux

    Luy sert même de nourriture :

    Bien qu'un hyver prodigieux.

    Ait tout dépoüillé de verdure,

    On void dans un port gracieux

    L'unique Fleur dans la froidure.

    ALLUSION

    Ce froid qui fait aux fleurs injure,

    Nous dépeint le crime odieux

    Où nos Peres ambitieux

    Plongerent leur race future :

    Et le Concept mysterieux,

    Exemt de la moindre soüillure,

    Est par un effet glorieux

    L'unique Fleur dans la froidure.

    Mr BROUAULT (Brouhault, chanoine régulier de Caën *).

    1670. Recueil des oeuvres qui ont remporté les prix sur le Puy de l'Immaculée Conception de la Vierge. David du Petit Val (Rouen). p.13. 

     

    « Perce- neigeIl fait froid »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:44

    Oui, moi aussi J'attends....peut-êre demain...

    Bisous.

    Marielle.

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:21

    Tu es vraiment pressée de voir le printemps, deux poèmes sur les perce neige en deux jours alors que février n'est pas encore passé, il faut laisser un peu de temps au temps

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:32

    tu as le chic pour trouver de beau poèmes  ! merci gros bisous belle journée a+

    4
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:56

    BONJOUR LABINETTEDEMANDé

    alors comme ca tu te les cailles. pas moi beau soleil en ce moment même si c'est frais c'est du bon temps. mets ton bonnet rouge mdr

    quoique ché pas si tu n'aurais pas froid avec ca mdr

    ce matin très occupé d'où mon absence.

    cet aprem un peu moins mais j'ai mon petits fils qui passe me voir.

    gros bisou

    amitié

    mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter