• La violette

     

     

    La violette

    Blanche ou mauve, petite violette

    Tu embaumes mon coeur

    Et je reste pantoise et muette

    Devant tant de bonheur.

    La violette

     

    L'arrivée du Printemps, tu l'annonces

    Bien que l'hiver soit encor là

    Et que bourgeonne à peine le lilas.

    Ton parfum, je le délecte en ta présence

    Je me penche vers toi pour sentir ton essence.

     

     

    La violette

    Que tu sois cultivée ou sauvage,

    Tu formes de jolis parterres odorants.

    Et souvent, avec toi, je partage

    Tous les charmes du Printemps.

    La violette

     

    « Toile d'HiverCe doux hiver qui égale ses jours »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:54

    Chez moi les violettes sont blanches
    La neige les transforment en anges
    Tes photos sont belles
    Comme la violette est éternelle
    BIZ
    VL/Claude

    2
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:12

    bonjour mon amie

    pas de violettes chez moi juste des crocus. mais c'est tout aussi beau.

    tu m'offres un bouquet de violettes pour la saint valentin mdr tant pis je me consolerais avec mes crocus mdr

    fait un froid de canard ce matin moins 3 à moins 4 suivant les endroits, la bretagne est sous le froid mais pas de vent sibérien comme hier, le soleil est là.

    gros bisou et bonne journée

    amitié

    mimi

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:31

    J'adore le parfum délicat de ces petites fleurs

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter