• Le meilleur moment des amours

    Le meilleur moment des amours

     N’est pas quand on a dit : « Je t’aime. »

     Il est dans le silence même

     A demi rompu tous les jours ;

     

    Il est dans les intelligences

     Promptes et furtives des cœurs ;

     Il est dans les feintes rigueurs

     Et les secrètes indulgences ;

     

    Il est dans le frisson du bras

     Où se pose la main qui tremble,

     Dans la page qu’on tourne ensemble

     Et que pourtant on ne lit pas.

     

    Heure unique où la bouche close

     Par sa pudeur seule en dit tant ;

     Où le cœur s’ouvre en éclatant

     Tout bas, comme un bouton de rose ;

     

    Où le parfum seul des cheveux

     Parait une faveur conquise !

     Heure de la tendresse exquise

     Où les respects sont des aveux.

     

    Sully PRUDHOMME

     

     

     

    « Blotti comme un oiseau »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:01

    eh bien Sully ...  il écrivait de belles choses   j'aime ...   bel am  gros bisous ma chère Danielle   a+

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 15:31

    C'est le plus beau ...j'aime.... et ma strophe préférée :

    "Il est daans le frisson du bras

    Où se pose la main qui tremble,

    Dans la page qu'on tourne  ensemble

    Et que pourtant on ne lit pas."

    J'en ai publié plusieurs...je ne connaissais pas celui là, merci tite Danielle.

    Bisous et belle soirée.

    Marielle.

     

    3
    Mercredi 25 Mars 2015 à 08:05

    Les plus beaux mots d'amour sont eux aussi dans le silence, les regards complices, les gestes tendres

    amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:09

    " Une gerbe de songes" tite Danielle, tu as l'explication de Claude pour une publication sur OB....

    Bisous.

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:08

     bonjour Danielle!

     en voilà un joli poème limpide touchant facile à lire, un beau cadeau  que tu nous fais ici merci Danielle gros bisouss monette

                                     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter