• Le papillon

    Le papillon

     

    Le papillon qui s’éveille

    Et sort de sa chrysalide

    Aux rayons qui l’ensoleille

    Chauffe ses ailes humides.

     

    En les déployant ses ailes

    Brillent de teintes variées

    Qui au soleil étincèlent

    En ocelles colorées.

     

    Puis insouciant il volète

    Visitant chaque corolle

    Pour y butiner des miettes

    De pollen dont il raffole.

     

    Il inspecte ainsi la flore

    Arrive en valses légères

    Au buddleia (1) qu’il adore

    Pour ses senteurs printanières.

     

    En voltigeant il explore

    Chaque espèce florifère.

    Heureusement il ignore

    Sa destinée éphémère

     

    (1) Le buddleia, appelé également "arbre à papillons" et "lilas d'été" est un buisson d'ornement qui se couvre de fleurs colorées.

    Robert Calmels

    Le papillon

     

    « Désarroi...Printemps »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:16

    Je vole plus vite que le papillon
    Comme le bleu à mes yeux passion
    Je suis venu le contempler 
    Maintenant je vais me reposer
    ps: je ne pourrais plus passer à chacune de tes publications une par jour je ne peux mais pas plus
    B I Z   sur le bout du nez
    VL/Claude

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:00

    Le papillon ne se pose pas de question, bien que sa vie soit éphémère, il l'a suit dans la joie et l'insouciance

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter