• Les murmures de la forêt (2).....

    Blog 24-10-15 1

     

     

     

     

    Le pic-vert est très délicat.

    Il frappe quatre coups de bec.

    Le ver répond qu’il n’est pas là.

    Le pic s’entête et d’un coup de bec

    Gobe le petit ver qui n’est pas là.

     

    Claude Roy

     

     

     

    Blog 24-10-15 2

     

     

    Tap-Tap, le pivert.

     

    - Quand cesseras-tu de taper sur les arbres, Pivert ?

     

    Tu tapes l'été, tu tapes l'hiver. Toute l'année, tu tapes.

     

    Et toujours avec ton bec.

     

    - L'hiver, je tape sur les pommes de pin pour en faire sortir les graines. 

     

    L'été, je tape sur les troncs pour chasser les chenilles qui dévorent l'écorce des arbres.

     

    C'est au printemps que je suis le plus occupé : je cherche des trous pour faire un nid à mes petits. 

     

    Je joue du tambour sur les arbres secs, pour rendre jaloux mes compagnons.

     

    Tu vois, je travaille toute l'année.

     

     

     

    D'après un conte russe de Nicolas Stadkov ' Les murmures de la forêt '

     

     

    « Les murmures de la forêt......(1)Quand le fil de ma vie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 14:28

    J'ai entendu tes murmures je profite d'une visite de mon ami pour lui faire écrire à la baronne de st mandé et lui dire merci 
    BISESSSS SUR LE BOUT DU NEZ
    VL/Claude

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 14:50

        tap tap....

        cela ne m'étonnes pas que tu es entendu

        mes murmures ami Claude.

        depuis le temps que l'on se connait...

        tu me connais par coeur

        hihihi

        merci à ton ami

        et gros bisou sur le bout du nez à toi....

         

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 14:51
    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 06:30

    J'aime quand je suis en forêt et que j'entends le tac tac régulier d'un pivert sur le tronc d'un arbre

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 07:58

    Un oiseau qui frappe toujours avant d'entrer

    bon dimanche

    bisous

    marie

    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 09:41

    Bonjour,

    La maison est située à moins de 20 m d'un bois de chênes et en matière de murmures, ils sont parfois bruyants. C'est toujours un plaisir de les entendre.

    Bisous des Landes.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter