• Novembre

     

    Captif de l’hiver dans ma chambre
    Et las de tant d’espoirs menteurs,
    Je vois dans un ciel de novembre,
    Partir les derniers migrateurs.
    Ils souffrent bien sous cette pluie ;
    Mais, au pays ensoleillé,
    Je songe qu’un rayon essuie
    Et réchauffe l’oiseau mouillé.
    Mon âme est comme une fauvette
    Triste sous un ciel pluvieux ;
    Le soleil dont sa joie est faite
    Est le regard de deux beaux yeux ;
    Mais loin d’eux elle est exilée ;
    Et, plus que ces oiseaux, martyr,
    Je ne puis prendre ma volée
    Et n’ai pas le droit de partir.
     
    François Coppée
     
     
     
    DSCF9618
    « Les dictons du mois de NovembreFeuille d'automne »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:52

    bonsoir Danielle , oui on a un temps pourri !!! , hier on a vue les grues qui allaient vers le sud !!! j'aime

    un beau texte et photos  et le bas et la bannière  de ton blog  j'aime +++   bravo  ...

    gros bisous belle soirée  ... a+

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:41

    Bonsoir tite Danielle....je n'ai pas fini de lire tout tes proverbes sur novembre....et tout çà ne nous promet rien de bon...c'est l'hiver !!

    ici il pleut...il pleut...il fait noir toute la journée...c'est triste...mon âme  est comme une fauvette.... ton poème de Coppée est beau mais bien de saison...Belle photo.

    Bisous et bonne fin de dimanche au chaud.

    Marielle.

    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:17

    merci de votre passage

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter