• Petit bonheur du jour dédié à mes amies et amis de blog...

     

    Chaque jour nous recevons mille cadeaux...

     

    En voici un, parmi tant d'autres... :)))

     

    .♥.

     

    mesangec 

     

    .♥.

     

    " Regardez au jardin l'envol d'une mésange,

    Furtif, léger, rapide, oiseau béni du ciel,

    Fragilité, éclat, si providentiel

    Cadeau de la nature ou sourire d'un ange.

     

    Un arbre, une muraille, un trou comme nichoir,

    Un logement douillet garni de laine et mousse,

    Elle construit son nid et tout lui est perchoir,

    Et son vol gracieux nous rend l'âme bien douce.

     

    Nonnette, bleue, huppée ou noire charbonnière,

    En quête inassouvie, en éternel ballet,

    D'une graine, un insecte errant au ruisselet,

    La mésange est présence heureuse et familière.

     

    Quand la neige d'hiver apporte un blanc manteau,

    Dans le givre et le froid se poursuit l'aventure.

    Dans son habit de plume, observez la peinture,

    De l'artiste divin, la touche du pinceau ! "

     

    Dominique Simonet

     

    .♥.

     

    Douce contemplation à chacun, à chacune !!!

     

    :)))

     

     

    « Le fou rireLe Rouge -gorge et le Poète »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:41

    Très  joli le poème de la petite mésange

    Je suis desolée que le poème de mon ami F E , ne t'ai pas convenue, 

    c'est un poème de Noël et il m'a envoyé ses  remerciement !

    Bisous à toi tite Danielle

    Marielle.

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:43

    A cette saison nous leur distribuons quelques graines qu'elles puissent se nourrir en attendant le printemps

    bon dimanche

    amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:37

    bnjour lambi

    alors comment vas-tu après notre rencontre à la messe mdr je vois que tu as expié tes pêchés à la comunion mdr

    ici temps frais, mais la pluie arrive.

    je suis allé faire mon quinté ce matin.*

    gros bisou du dimanche

    amitié

    mimi

    bon appétit

    moi de 14h à 23 h foot et handball ON SERA MIEUX AU CHAUD

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:47

    bonjour Danielle , mignonne mésange ! et autre oiseaux ,   un beau poème  !!   gros bisous  bon AM  A+ 

    ta bannière j'aime +++    moi dans le com avec le jambon   lol lol 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter