• Poème de Théophile Gautier

    Au printemps

    Regardez les branches

    Comme elles sont blanches !

    Il neige des fleurs.

    Poème de Théophile Gautier

    Riant dans la pluie,

    Le soleil essuie

    Les saules en pleurs

    Et le ciel reflète,

    Dans la violette

    Ses pures couleurs...

    La mouche ouvre l'aile

    Et la demoiselle

    Aux prunelles d'or,

    Au corset de guêpe

    Dépliant son crêpe,

    A repris l'essor.

    Le goujon frétille

    Un printemps encore !

    Théophile Gautier

    « Printemps »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 13:24

    A admirer ton bandeau 
    Tu n'as pas mis ton corset de guêpe
    Tu as mangée trop de crêpes
    PTDR
    Je te taquine
    heureusement tes yeux sont des fleurs
    Qui éclaire  tous les coeurs
    B I Z
    VL/Claude

    PS: je.. vais me reposer quelques jours. biz

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 14:03

    Coucou...me revoila,beaucoup mieux depuis mon nouveau traitement.J'aime toutes les saisons mais j'affectionne le printemps .Mon verger est en fleurs et se dispute la première place avec le jardin de fleurs...aussi le travail du jardin m'occupe l'esprit.

    Bisous

    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:52

    bonsoir Danielle , un beau poème ...  on revient de balade  ! il a fait froid et gris  dommage  !  on a vu de cigognes et +++

     gros bisous belle soirée  a+

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 07:40

    Il neige des fleurs, j'aime cette image au moment ou cerisiers se couvrent de fleurs blanches qui une foi fécondées laissent choir leurs robes blanches sur le sol

    belle journée

    amicalement

    Claude

    5
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:24

    Coucou , très bel en tête et poème , bonne journée malgré la pluie , 

    bises ,

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter