• Printemps

    Victor HUGO (1802-1885) 

    (Recueil : Toute la lyre)

     

     

    Printemps

    Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! 

    Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

    Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! 

    Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

    Se courbent mollement comme de grandes palmes ; 

    L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; 

    Il semble que tout rit, et que les arbres verts

    Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers. 

    Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;

    Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre, 

    A travers l'ombre immense et sous le ciel béni, 

    Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

     

     

    « La Harpe du printempsLe muguet »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:28

    coucou Danielle,

    Une belle façon d'entendre, de voir et de sentir le printemps et une perfection dans la construction qui rend belle la poésie classique.

    Merci pour ce doux moment de partage sur des vers de Monsieur HUGO.

    Belle journée à toi Danielle

    gros bisous

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 15:00

    coucou Danielle,

    J'espère que tout va bien. Je pense à toi et aux tiens.

    gros bisous du coeur

    Patricia

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 16:28

        non Patricia cela ne va pas....la petite fille de ma nièce est entrain de mourir à Necker.......

        j'ai ma famille à la maison à tour de rôle.....maladie qui ne guérira pas...pas de traitement......

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 09:23

     danielle te voyant plus je m’inquiétais oh non  il vont la guérir   c'est pas possible je t'embrasse très fort  sois forte ma tite danielle monette

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 11:15

        réponse pour Monette

        excuses moi , pas de courage pour aller sur les blogs

        le bébé est en fin de vie, elle a 6 mois.........

    4
    Vendredi 22 Avril 2016 à 14:22

    Bonjour Danielle... Je voudrais te dire avec Hugo combien le printemps est joyeux, mais je comprends que tu n'aies pas le cœur à cela. Pensées pour toi et tes proches. La vie est parfois si cruelle, quand même... Bisous.

    FP

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:58

    Bonjour Danielle,

    Tes amis (es) virtuels t'embrassent fort et leurs pensées sont près de vous tous.

    Pourquoi une telle injustice!!!

    Gros bisous du coeur 

    6
    Jeudi 28 Avril 2016 à 10:51

    coucou Danielle,

    Juste pour te faire un gros bisou et te dire que je pense à toi et à ta famille

    A bientôt

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 15:04

        Bonjour Danielle... Bisous et pensées, en passant. À bientôt.

        FP

    7
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:06

    Coucou Danielle,

    Merci pour ta gentillesse,

    Gros bisous du coeur et je pense bien fort à vous tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter