• Silence de Albert Samain

     

     

    Silence

     

    Poète : Albert Samain (1858-1900)

     

    Recueil : Au jardin de l'infante (1893).

     

     

    Le silence descend en nous, 

    Tes yeux mi-voilés sont plus doux ; 

    Laisse mon cœur sur tes genoux.

     

    Sous ta chevelure épandue 

    De ta robe un peu descendue 

    Sort une blanche épaule nue.

     

    La parole a des notes d'or ; 

    Le silence est plus doux encor, 

    Quand les cœurs sont pleins jusqu'au bord.

     

    Il est des soirs d'amour subtil, 

    Des soirs où l'âme, semble-t-il, 

    Ne tient qu'à peine par un fil...

     

    Il est des heures d'agonie 

    Où l'on rêve la mort bénie 

    Au long d'une étreinte infinie.

     

    La lampe douce se consume ; 

    L'âme des roses nous parfume. 

    Le Temps bat sa petite enclume.

     

    Oh ! s'en aller sans nul retour, 

    Oh ! s'en aller avant le jour, 

    Les mains toutes pleines d'amour !

     

    Oh ! s'en aller sans violence, 

    S'évanouir sans qu'on y pense 

    D'une suprême défaillance...

     

    Silence !... Silence !... Silence !...

    Albert Samain. 

     

    « Silence et nuit des boisLe temps n'a point pâli ta souveraine image »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:24

     coucou bonsoir Danielle

     c'est normale l’or de tes passages  que ton article se répete  et sans commentaire  bonne soirée bizzz monette

    2
    Vendredi 19 Août 2016 à 07:20

    Le silence est un bon compagnon que je n'associe pas à l'amour, dans l'amour c'est autre chose

    Amicalement

    Claude

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 12:43

     bonjour Danielle

     en effet j'ai supprimé deux messages mais tu sais ce n'était pas grave loin de la a la limite vaut mieux plus que moins mais je n'est jamais  fais de compétition  viens qui veux :!!!! mais toi tu ne m'as jamais laissé toujours fidèle et je te remercie beaucoup ,, ton poème est magnifique  mais pour moi le silence fait tant de bruit dans ma tête passe un bon dimanche si le temps est toujours aussi beau j'irais faire quelques photos j'adore  gros bisoussss et  a bientôt monette

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter