• Vole le chagrin des oiseaux

    Il était un homme libre qui disait
    tenir debout dans le vent
    Comme elle belle la lune quand elle se lève
    rejoindre la rumeur du printemps


    Mon poème n'a pas de mot
    Il va au rythme du flot
    du sang qui coule sous ta peau


    Je prendrai des bouts de bois entre mes doigts
    je les porterai en flambeau
    je réchaufferai la terre
    et cueillerai les chagrins d'hivers, les oiseaux


    mon poème n'a pas de mots
    il va au rythme du flot
    du sang qui coule sur ta peau


    Vole le chagrin des oiseaux
    vers la ville de Homs et ses lambeaux
    Vole le chagrin des oiseaux
    quand l'hiver enneige nos plateaux


    Comme elle est raide la corde,
    comme elle est haute
    la cime de l'arbre dans le ciel blanc


    Si ta douleur est profonde quand la nuit tombe
    Moi je m'allongerai dedans


    Je coucherai sous la terre, à l’abri de la lumière
    des larmes qui rejoindront la mer


    Il était un homme libre qui disait
    tenir debout dans le sang
    D’attraper la foi sauvage des sorciers
    la rage pour tenir longtemps


    Mon poème n'a pas de mot
    Il a le son du tonnerre
    et de son éclat sur la pierre

    Vole le chagrin des oiseaux
    vers la ville de Homs et ses lambeaux
    Vole le chagrin des oiseaux
    quand l'hiver enneige nos plateaux
    quand l'hiver enneige nos plateaux
    quand l'hiver enneige nos plateaux
     
     
    Emilie Loizeau
    « Beauté cruellePhotos prises ce mercredi de mon balcon, le prunus est en fleur depuis Noel... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 18:31

    bonsoir mon amie

    après une dizaine de jours à me tracasser l'échographie de mon rein gauche n'a rien décelé d'anormal juste quelques petites crevasses et un irrégularité dans la dorme mais rien de grave ouf! j'avoue avoir stressé .

    c'est derrière moi maintenant.

    cet aprem on est allé faire le plein de courses. bonjour l'addition.

    je te souhaite une bonne fin de journée

    gros bisou

    amitié

    mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter