• Blog en pause jusqu'à la fin du mois pour travaux dans mon appartement...

    Un jardin sous mes mots

     

    Roses, jasmins, iris, lilas, volubilis,

     Cerisiers du Japon et jeunes arbousiers,

     Colorant le matin de leurs chants printaniers

     Adornent mon jardin de vivants ex libris.

     

    Abeilles et frelons s’y disputant les lys,

     Piétinent les pistils sans aucune pitié,

     Alors que, s’échappant des pages d’un herbier,

     Un papillon de nuit dévore un myosotis.

     

    Solitaire et pensif, un arôme somnole

     Sous le dais argenté d’un antique olivier,

     Dont l’ombre de satin imite l’Acropole.

     

    Dans mon jardin aussi, le soleil a planté

     Une pure fontaine, comme un encrier,

     Où je plonge ma plume et bois l’éternité.

     

    Francis Etienne Sicard, 2009

     

    « Blog en pause jusqu'à la fin du mois d'Avril........suis en travaux dans mon appartement.....Le fuseau de la grand'mère »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 08:00

    Poésie au jardin et maison comme turbin, du repos ce n'est pas le chemin, mais en y mettant un coup ce peut être demain.

    Bon courage et à bientôt

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 15:56

     bonjour Danielle

     comme tu es courageuse moi  après mon déménagement et mon emménagement je me sent comme vidée plus aucune énergie  ça ne change pas toujours la mélancolie qui me submerge merci pour tes petits passages prend soin de toi je t'embrasse bien sincèrement monette

                                          

    Bouquet de printemps de Odette LEFEBVRE

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:16

    bonjour lambinette

    je vois que notre ami Claude t'a pas râté ce matin sur mon blog j'en rit encore. mais pour les leçons pas de soucis mdr

    comme ca ton homme te relaie dans l'arrière cours de l'utilité mdr

    ce matin le soleil est de retour en bretagne alors cet aprem devine.... pétanque.

    et toi soit gentille avec monsieur et si tu ne comprends pas demande lui un dessin ok! mdr

    gros bisou

    amitié

    mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter