• Blog en pause jusqu'à la fin du mois d'Avril........suis en travaux dans mon appartement.....

    Paradis perdu

     

    pour Grete Knudsen

     

    Les branches s'écartaient pour nous

    laisser passage en retenant

    délicatement nos cheveux

    et nous proposaient des cerises

    dont le jus coulait sur nos joues

     

    C'était il y a si longtemps

    à peine si je me souviens

    il a fallu qu'on me raconte

    et que je retrouve des traces

    dans les peintures et chansons

     

    J'étais un enfant mais j'avais

    toutes les forces d'un adulte

    et tous ses désirs je passais

    de mère en fille et déposais

    des bébés poisseux dans leurs bras

     

    Tout cela semble disparu

    et pourtant tout cela perdure

    entre le miroir et l'image

    entre le rêve et le réveil

    entre la page et l'impression

     

    Les ronces nous griffaient sans nous

    infliger la moindre souffrance

    dessinant des fleurs sur nos peaux

    que les amoureux effaçaient

    en buvant les perles du sang

     

    La main dans la main nous courions

    entre les déserts et les sources

    choisissant les uns pour les autres

    les fruits des arbres du savoir

    dont nous comparions les saveurs

     

    J'étais à l'aise dans mon corps

    j'en connaissais tous les organes

    les maladies étaient amies

    je goûtais fièvres ou frissons

    dans des lits de boues et de feuilles

     

    Où était-ce ne saurais dire

    si loin de tout si près de toi

    jouissant du chaud comme du froid

    j'ai perdu la clef de la grille

    et j'erre comme une âme en peine

     

    Michel Butor

     

     

    « Il y a 470 ans....Blog en pause jusqu'à la fin du mois pour travaux dans mon appartement... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2015 à 07:25

    Le paradis ne se perd pas, il est toujours dans notre cœur d'enfant, juste le chemin à retrouver

    amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 22 Avril 2015 à 09:16

    salut la dragueuse mdr

    bon tes cerises sont un peu en avance chez moi elles ne commencent qu'à se former et faut pas de gel avant les saints de glace et après non plus mdr

    si tout va bien il devrait y en avoir mais demain c'est la saint Georges et s'il pleut à la saint Georges il n'y aura pas de cerises.

    et tes travaux???? tu montes toujours à l'échelle mdr et ton mari tient l'échelle mdr

    gros bisou du pays nantais

    pétanque cet aprem

    amitié

    mimi

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:39

    Bon courage pour les travaux... prend soin de toi !

    bisous, à bientôt

    Marielle.

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:47

    Ah ces travaux ...il y en a toujours!

    Pour les cerises ,y en aura ou y en aura pas,je m'en fous,ce sont les zoziaux qui nous les mangent!

    Bisous

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:44

    bonjour madame la caviste mdr

    comme ca tu risque de descendre si bas mdr remonte moi un litron mdr

    t'as raison la pause est souvent necessaire, moi ca m'arrive souvent car le privé compte plus que le virtuel. et  si je ne viens pas c'est que je ne peux pas. certains s'étonnent mais c'est ainsi je passe et j'active mon blog quand je veux et quand je peux. mais ca ne m'empêche pas comme toi de passer de temps en temps. je ne dis pas ca pour toi mais pour d'autres.

    beau soleil cet aprem.

    je te souhaite une bonne fin d'après midi

    gros bisou

    amitié

    mimi

    6
    Samedi 25 Avril 2015 à 13:54

    Formidable ton jardin
    Merci
    B ISOUS
    VL/Claude

    7
    Samedi 25 Avril 2015 à 19:22

    bonjour la baronne

    je pense qu'on peut rire de tout y compris de la misère, mais faut savoir où en est la limite et ca ce n'est pas toujours évident. Charlie hebdo l'a appris à son détriment malheureusement.

    AUJOURD'HUI le soleil était encore présent mais un peu de vent et quelques légères averses mais ca c'est maintenu.

    j'ai fait le plein de viande et de légumes ce matin (en ferme)

    et cet aprem repos avant une soirée foot qui a démarré à 17h avec une superbe victoire du PSG 6 à 1 contre LILLE.

    bonne fin de journée

    amitié

    bizzz

    mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter