• Bouquet de larmes

    Levé tôt ce matin, 

    J'ai retrouvé vos larmes

    Etoilant mon chemin...

     

    Les loriots les mésanges

    Ne les avaient pas bues.

     

    Le pâle soleil d'hiver,

    Irisait leur surface,

    Et je mis suis plongé

    Comme sur une glace

    J'y ai vu votre peine,

    Qui respirait à peine...

     

    Je les ai recueillies

    Dans mes mains entrouvertes,

    Et je les ai portées

    Doucement à mes lèvres

    Pour me désaltérer...

     

    Elles furent eau de jouvence

    Pour mon coeur assoiffé...

     

    Lorsque vous reviendrez

    Près du sentier poudreux

    Qui longe ma demeure

    Ouvrez tout grand vos yeux...

     

    Et quand vous me verrez

    Sur le seuil de ma porte,

    Avant que le vent les emporte

    Offrez moi tendrement

    Un bouquet de sanglots...

     

    Lors tu auras déposé ton fardeau,

    Tes yeux me souriront

    A travers leurs larmes

    Nous nous promèneront

    Apaisés, sans alarme,

    Dans le bosquet voisin

    En nous donnant la main

     

     

     Alain BIAUX

     

    « Blog en pause pour cause de décès dans ma familleMes petits amis, les oiseaux »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:29

    Coucou Danielle,

    Très beau poème dans lequel on ressent toute la tristesse du moment et de toujours.

    Les larmes comme la pluie lave mais n'effacent jamais.

    Gros bisous du coeur Danielle et, malgré mon absence tu restes présente en mon coeur

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 15:24

        coucou Patricia,

        je m'étais un peu assoupie sur mon lit, j'ai du t'entendre venir lire mon article......hihihi

        j'aime beaucoup ton recueil

        comme j'aimerais savoir êcrire comme toi......

        gros bisous 

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:08

     coucou bonjour ma petite Danielle

     merci de ton passage tu m'as énormément fait plaisir  j'essaie de m'acclimater a mon nouveau blog mais heureusement que claude l'époux de marie était la maintenant ça va mieux et toi prend soin de toi car les chagrins font très mal moi j'ai beaucoup de mal malgré le temps a pas oublier non ça jamais mais au moins y penser un peu moins  agréable fin de semaine et des gros bisousss monette

     

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 15:23

        j'avoue Monette, que je n'ai guère le coeur au blog en ce moment pour des raisons diverses et variées.......je fais comme je peux.................

        c'est vrai aussi, que me faire un nouveau blog, je n'en ai pas la force en ce moment et puis pour corser le tout mon mari va continuer des travaux dans notre appartement tout l'été pendant qu'on peut ouvrir les fenêtres et que le chauffage ne tourne pas.....

        alors mon blog...............................................bisoussssssssssssss

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter