• La Fleur sèche

     Tristan Klingsor – La Fleur sèche

     

        J’avais ouvert un vieux bouquin poudreux

    De Poèmes anciens et romanesques, ce matin,

    À la page marquée d’une fleur sèche de thym,

    Que nous avons, chère souris, souvent lue tous deux.

     

    Je rêvais doucement de celle

    Que tu sais bien et qui partit je ne sais où,

    Séduite sans doute par l’escarcelle

    D’un vieil amoureux radoteur et fou.

     

    Je regardais la lune au travers des branches

    D’un cerisier mort qu’on n’a pas abattu,

    Quand la bise, je crois, ou ma manche

    Tourna la page rongée par tes dents pointues.

     

    Est-ce le simple froissement du papier,

    Ou quelque autre mystérieuse cause,

    Qui te fit sauver ainsi, à pieds

    Légers, à pieds fourrés de bas gris et roses ?

     

    Est-ce cela vraiment ? Ou d’avoir vu la lumière

    Hésitante du jour qui se lève,

    Qui te fit fuir, chère souris coutumière,

    Comme mon rêve, comme mon rêve...

     

     

     

     

     

    « Blog en pause ...Dans un parfum de roses blanches »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:16

     bonjour Danielle

     alors cette petite pause se termine et tes travaux aussi  tu dois être heureuse ça fait toujours plaisir de retrouver son petit appartement bien joli et tout rutilant extérieur comme intérieur !! alors maintenant   prend un peu de temps pour toi et repose toi bien je t'embrasse ma tite Danielle gros bisouss de Bretagne monette

    2
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:41

     bonjour Danielle

     mais ou vas tu chercher tes si belles photos  ,,,, j’espère que tu vas bien  moi  suis toujours de plus en plus triste et soucieuse toujours cette mélancolie qui remonte en surface j'essaie pourtant d'aller de l'avant mais j'ai l'impression que je fais du sur place je t'embrasse ma petite Danielle passe un bon weekend et prend soin de toi surtout !!!  gros bibi monette

     

    97beed2f1c42e744655e982b5397f043.jpg

    3
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:58
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter