• Les pivoines

     

     Elle avait une robe où fleurissait, candide

    La pivoine en bouquets, et je riais alors

    De la voir si jolie. Ma main étreint le vide

    Aujourd’hui, et mes yeux la cherchent au-dehors

     

    Mais ils ne trouvent plus sa démarche légère

    Qui faisait s’envoler les papillons soyeux

    Dans l’azur délicat d’un matin de lumière

    Où s’épanouissait son beau rire joyeux.

     

    La pivoine languit au jardin délaissé

    Et ses pétales lourds s’effeuillent sur la terre

    Rien ne saura guérir mon âme solitaire…

     

    Quand je pense à ce jour où elle m’a laissé,

    Je revois le rosier où brillait la cétoine

    Et, au jardin d’été, la splendeur des pivoines.

     

    Marcek

     

    « La taupe et le lapin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:02

    bonjour madme de saint Mandé,

    Neuilly n'a pas l'air d'être votre tasse de thé mdr moi j'aime bien mdr justement j'ai un moustique qui vient de me piquer tu veux que je te dise où mdr?

    j'aurais un chauffeur je ne dirais pas non et pourrais te regarder pédaler à côté de ma limousine pliééééé

    écroulé de voir ton com mais je n'en suis pas surpris.

    sinon temps mi figue mi raisin éclaircie et nuage pas trop chaud chez nous environ 17°

    je vais aller pétanquer alors je te laisse

    gros bisou

    et fait gaffe au frelon asiatique mdr

    amitié

    mimi

    encore un qui a tout compris mdr

    http://hsct.artio.fr/photo/515.jpg&sa=X&ei=NOBVVdXCJoT7UPCEgdgG&ved=0CAkQ8wc4Ow&usg=AFQjCNGGtm6pVkGA8AjAiH-LLCDK-ir0Ew" width="580" height="391" alt=""/>

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:26

    Juste un instant de courage hors repos
    Pour chez toi me reposer ce tantôt
    Mais sans moustiques  ni frelon
    Heureusement j'ai des slips sous mon pantalon
    B I Z
    VL/Claude

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:15

    Et bien ...et bien...beau poème bien fleuri...et il y a de l'humour dand les commentaires

    et de la santé tant mieux !!

    Bisous

    Marielle.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter