• Merveilleux Noëls de mon enfance

     

    Merveilleux Noëls de mon enfance

     

     

     

     

    Merveilleux Noëls de mon enfance,

     Avec toute cette effervescence

     Qui régnait partout dans la maison,

     Et le sapin plein de décorations !

     Moments de joie sans pareil,

     Parés de bonheur et de merveilles ;

     Maman qui préparait la bûche,

     Nous qui faisions les truffes

     Les mains pleines de chocolat,

     Plus sur nos doigts que dans le plat !

     Et enfin, la dernière nuit venue

     Avant le grand jour tant attendu,

     Le sommeil qui ne veut pas venir,

     Trop excités pour s'endormir ;

     Espérer que le Père-Noël va oublier

     Les bêtises faites pendant l'année,

     Puis au petit matin, se lever,

     Et devant nos yeux émerveillés

     En découvrant les paquets,

     Nos parents qui souriaient !

     

     Je revis ces merveilleux moments

     Aujourd'hui, avec mes enfants ;

     Décorer toute la maison

     De guirlandes en papier crépon,

     Mettre dans la crèche les santons,

     Sur le sapin, les boules brillantes

     Et les guirlandes étincelantes

     De mille couleurs scintillantes !

     Préparer avec eux le repas de fête,

     Sortir les plus belles assiettes,

     Et à l'approche du jour formidable

     Les découvrir un peu plus sages,

     Juste pour que le Père Noël oublie

     Qu'ils n'ont pas toujours été gentils !

     Avec le même regard pour mes enfants

     Qu'avaient jadis pour moi mes parents,

     Je retrouve chaque année l'instant magique,

     Quand leurs yeux magnifiques

     Découvrent sous le sapin,

     Leurs cadeaux au petit matin !

     

     

     

    Véronique Audelon.  

     

    Merveilleux Noëls de mon enfance

     

    « Une odeur de NoelJésus »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:27

     bonsoir Danielle

     merci pour ta petite visite merci pour ta fidélité  ton blog est toujours de plus en plus beau c'est un plaisir de venir chez toi même si mes visites sont loin d'être régulière je  peut t'assurer toute mon amitié la plus sincère passe de bonnes fêtes de noel et du jour de l'an entouré de tout ceux que tu aimes moi j'aurai peut être la chance d'avoir près de moi mon petit hugo sa maman ma fille  chérie et mon gendre peut être alors espérons joyeuses fêtes a toi et les tient je t'embrasse ma tite Danielle monette

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    2
    Mardi 22 Décembre 2015 à 08:09

    Nous revivons nos noël d'entant au travers de nos enfants, mais ceux de notre enfances étaient plus sage, aujourd'hui il y a beaucoup d'exigence sur les cadeaux et leur nombre.

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 13:01

        as tu nouvelles de Michederennes......Claude???????

        celle de Francine

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 09:29

        Hélas non, je n'ai plus aucune nouvelle de Michel, il semble que depuis qu'il a arrêté, il n'est plus jamais revenu sur son blog et je n'ai jamais eu son téléphone, j'ai essayé de lui envoyer des messages personnels, il ne m'a jamais répondu

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:10

        merci de m'avoir répondu Claude

        dommage qu'il ne donne pas de nouvelles...

        Le renne de Noël

    3
    Mardi 22 Décembre 2015 à 08:47

    Bonjour,

    Nostalgie, quand tu nous tient...

    Gardons nos yeux d'enfants.

    Bisous

    4
    Mardi 22 Décembre 2015 à 13:43

    bonjour Danielle , ah ça les Noëls de mon enfance , moi je n'ai pas de souvenirs  à part aller à la messe de minuit et c'est tout  !  pas de cadeau et ...  enfin  on était 11 enfants  ...  gros bisous  passez un beau Noel  , nous tous les deux comme d'ab !! 

    Joyeux Noel à tous

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 14:39

        je penserai très fort à vous deux Bébert......

        je me doute bien que ce sera comme d'hab..........

    5
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 19:52

    Chère tite Danielle...ils sont si loin les Noel de mon enfance

    merci de les avoir réveillés !

    Des bisous plein la hôte pour toi !*Et  JOYEUX NOEL !!

    Mamie Marielle. 

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:06

        merci Marielle de tes bisous plein la hote du père Noel

        je t'embrasse et te souhaite également un bon noel

        mon ATC timbrée "Papa-Noël"

    6
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:01

    Je rêve des noëls de mon enfance quand tombait la neige à la sortie de messe de minuit....oh! douce nuit....je vois que chez toi il neige en abondance...bon réveillon
    Je t'embrasse avec un flocon
    VL/Claude

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:13

        ton bisou est arrivé tout fondu.....hihihi

        moi, je suis un peu plus généreuse que toi,

        je t'envoie des bisous plein ton chapeau.....mouahhhhhhh

        ATC timbrée "bonnes fêtes"

        gardons l'espoir...

         

        8.jpg

         

        Que cette nuit vous enveloppe de son étole de magie

         

        Que les étoiles étincellent des cieux jusquà vos yeux

         

        Et que vos mains unies en ce soir de Noël à l'amour donne vie

         

         

         

        Je vous souhaite des lumières plein le coeur à toi et à ta maman

        3811332_cdf11.gif

    7
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 13:40

    Screenshot_2013-12-25-23-05-01

     

    dans la hotte du père noel des bisous pour tous

    8
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:52

    Bon Reveillon et joyeux Noël !!

    Marielle.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter