• Surprise

    Je méditais; soudain le jardin se révèle

    Et frappe d'un seul jet mon ardente prunelle.

    Je le regarde avec un plaisir éclaté;

    Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l'été!

    Tout m'émeut, tout me plaît, une extase me noie,

    J'avance et je m'arrête; il semble que la joie

    Etait sur cet arbuste et saute dans mon coeur!

    Je suis pleine d'élan, d'amour, de bonne odeur,

    Et l'azur à mon corps mêle si bien sa trame

    Qu'il semble brusquement, à mon regard surpris,

    Que ce n'est pas ce pré, mais mon oeil qui fleurit

    Et que, si je voulais, sous ma paupière close

    Je pourrais voir encor le soleil et la rose.

    "Les Eblouissements"

     

     

    Anna de Noailles

    (1876-193 Après trois ans)

     

    « Histoire d'Amour Impossible.Solitude »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:02

    Bonjour Danielle,

    Voici une "surprise" estivale éblouissante, enivrante...

    J'espère que tout va bien chez toi (encore en plein travaux ?)
    De mon côté, le bras se "soude" lentement, il faut être patient. 

    Bises, bonne fin de journée.

    FP

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:17

        toujours en travaux Fabrice....donc j'ai très peu de temps pour l'ordi......

        t'espère mieux...........ta cueillette de cerises t'a porté la guigne......hihihi....(moquerie gentille.........)

        une jolie pivoine qui sert d'oreiller (profite petit, le patron est parti)

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 16:27

        je te vois............hihihi

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:14

      Quoi il ferait beau chez toi?

    Bisous

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:10

        le temps n'est pas folichon chez moi non plus Sabine, mais il me convient, je n'aime pas la chaleur...

        je te lis tous les jours mais ne laisse pas de message car je suis en travaux dans mon appartement et dispose de très peu de temps.........bisous

        Félicité et Perpétue là-haut dans l'arbre

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:43

    coucou Danielle,

    Dommage que le mauvais temps de ces derniers jours gâche un peu le plaisir de ce joli poème!!!

    Il y a même un orage alors qu'il fait très froid, c'est à ne plus rien comprendre de cette nature qui sait pourtant tellement nous émouvoir!

    Gros bisous à toi et à très bientôt Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter