• Une seconde

     

     3f4ef29893f8872b2160d373eba8e423.gif

     

     

    Une seconde 

     

    Une seconde, une minute, une heure…

    Trop courts sont les moments de bonheur

    Mais lorsque l’on se sent abandonné

    Le temps semble s’être arrêté.

     

    Emportée par le flot des souvenirs

    Je recherche l’esquisse de ton sourire

    Sur notre plage, au fil des marées

    Inévitablement, il s’est effacé.

     

    Un jour, une semaine, un mois

    La vie continue même sans toi

    J’ai gardé quelques clichés de ton regard

    Dans un vieux tiroir de ma mémoire.

     

    Ensevelie sous un amas de soupirs

    Je chasse la poussière du désir

    Quand j’entends encore ta voix

    Qui murmure toujours au fond de moi.

     

    Une année, un siècle, un millénaire

    Le temps se moque de nos prières

    Plus on essaie de le défier

    Plus il nous rit au nez.

     

    Une heure ou l’éternité…

    Je donnerais tout ce que j’ai

    Pour une fraction d’immortalité

    … Quelques secondes à tes cotés….

     

    Isabelle Fluckiger Jachym

     

    Parfois on voudrait arrêter le temps, d'autres fois l'accélérer...alors on se dit qu'il faut vivre le temps présent...

    Alors il faut chercher dans le  présent à quoi se raccrocher... 

    « Blog en pause pour une durée indéterminéeLa chanson du gui »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 14:55

    oui une seconde c'est court et c'est long ! dans une vie  lol lol lol gros bisous beau début d'année 2016

    A+  la Nuit de la Saint Sylvestre ..îî...le Nouvel An 2016   je t'offre un verre pour l'amitié  ... ! 

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:38

    il faut vivre le présent, se rappeler les bons souvenirs et la vie continue

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:24

    Bonjour,

    Profitons de l'instant présent sans trop penser au lendemain.

    Gros bisous hors du temps

    4
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 06:25

    Le temps passe, mais jamais le souvenir ne s'efface, une seconde, une minute ou un siècle, le temps n'est plus rien, quand il se sera écoulé, il restera l'éternité pour s'aimer

    Amicalement

    Claude

    5
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 06:41

    Le temps dépend de ce qu'on en fait

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd'hui ce sera pour la galette

    je t'en offre une part

    bonne journée

    bisous

    marie

    6
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:27
    TooTsie22

    Que tous mes bons voeux vous accompagnent tout au long de cette année 2016.

    7
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:17

    L e temps coule 
    La neige tombe et roule
    Pour toi je fais une boule
    La jette dans ton cou et coule
    PTDR
    B I Z
    VL:Claude

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:32

        j'aime te voir t'amuser avec moi comme un grand enfant Claude.....

        une petite bataille de neige tous les deux, cela me ferait bien envie.....

        je t'envoie une petite rose de janvier en guise de message d'espoir

         

        P1220064

    8
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:01

     coucou Danielle

     pour toi une douce semaine ici en Bretagne c'est la tempête et ça souffle dure  beaucoup de mal a respirer  enfin c'est la vie l'air est bon  quand même moi aussi de maigrir un peu ne me ferais que du bien  ton blog est bien joli je voudrais bien refaire le mien   mais je vois très mal gros bisouss monette

     

    Afficher l'image d'origine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter